Balade au fil du Cailly - sortie grand public "gratuit"

Toutes les actualités

Dans le cadre de la Fête du Fleuve organisé à Rouen les 2 et 3 juillet prochains, le Pavillon des Transitions et l’association « Cailly Environnement » proposent aux publics un après-midi de balade découverte de la rivière du Cailly, de ses sources jusqu’à la Seine, le samedi 2 juillet 2022 13h15 à 18h15.

Cette balade commentée se fera en car et comporte des points d’arrêts tout le long du Cailly permettant de découvrir l’histoire des usages du Cailly, la description du cycle de l’Eau sur notre territoire et les enjeux de protections de la ressource.

Principaux points d’arrêt : Source principale du Cailly, petites sources du Bourg, Lac de Gouville, Zone humide et Moulin de la Nation de Fontaine le Bourg, Montville, bord du Cailly à Malaunay, vestiges des moulins du centre de Maromme, Amorce de portion de la balade du Cailly de la métropole derrière le musée de la Corderie à Notre Dame de Bondeville. Jonction du Cailly avec la Seine au bassin Saint Gervais à Rouen.

https://my.weezevent.com/balade-au-fil-du-cailly

A partir de 10ans, mineurs obligatoirement accompagnés d’un adulte. Prévoir des chaussures fermées. RV à 13h15 devant le Pavillon des Transitions (déplacement collectif en car). Retour prévu au Pavillon des Transitions à 18h15

Environnement
Publié le 24 juin 2022
HAUT DE PAGE