Lycée

Situé à Déville-lès-Rouen dans la vallée dont il porte le nom, le lycée de la Vallée du Cailly est l'établissement de secteur pour les lycéens houlmois. Il est implanté à quelques minutes du centre de Rouen et desservi par la ligne de bus F4 du réseau Astuce, dans un cadre vaste, ouvert et lumineux en bordure d'un parc boisé.

Entre Clairette et Cailly, le lycée naquit !

Après de longues années d’études et de recherche d’un emplacement ou l’implanter, la décision fut prise en 1988 de construire le lycée de la Vallée du Cailly à Déville-lès-Rouen sur un terrain de deux hectares et demi en contre-bas de l’autoroute A150, rue du Petit-Aulnay. L’étroitesse de la parcelle a dicté la forme générale du bâtiment principal. Après deux ans de travaux allongés par le caractère inondable du terrain choisi, le lycée de la Vallée de Cailly à été inauguré mis en service en 1990.

Le bâtiment principal est constitué de deux barres sur trois niveaux reliés en leur milieu en angle ouvert à deux ailes formant un noyau circulaire et séparant deux vastes cours.

A l’écart de cet ensemble composé de quatre parties formant un seul bâtiment et abritant l’administration, les espaces communs, l’ensemble des salles de cours, un autre ensemble, de plain-pied, accueille la demi-pension, l’infirmerie et les services sociaux. Les ensembles bâtis représentent une surface totale de plus de 15 000m2. Il comprend plus de 40 salles de classes dites banalisés , 9 laboratoires sciences-physique et science vie de la terre, un vaste CDI d’environ 250m2, 2 salles informatiques hors équipement des sections de techniciens supérieurs et des salles de sciences.

En 2011, la livraison d’une extension du corps central sur deux niveaux comprenant une salle de réunion et d’un foyer élèves au rez-de-chaussée et d’une salle polyvalente de 150m2 à l’étage, a doté le lycée d’un complément de locaux devenu indispensable et la rénovation en 2015 de l’espace commun a considérablement amélioré l’accueill.

Le lycée général et technologique de la Vallée du Cailly de Déville-Lès-Rouen accueille les élèves du secteur ouest de Rouen et issus principalement de huit collèges sis dans les communes de Déville-Lès-Rouen, Canteleu, Clères, Le Houlme, Maromme et Montville.

Source Site internet du lycée

Coordonnées

Lycée Vallée du Cailly

44 rue du Petit Aulnay, 76250 Déville-lés-Rouen

02 32 82 52 00

Site du Lycée

Horaires d'ouverture

Le lycée est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h (pas de cours le mercredi après midi) et le samedi matin de 8h à 12h.

Localisation

HAUT DE PAGE