Téléassistance

La téléassistance permet de sécuriser les personnes âgées qui vivent seules chez elles. En cas de problème (chute, malaise…), la personne peut contacter une plateforme téléphonique joignable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Comment ça marche ?

La téléassistance est un service qui permet de mettre en contact une personne âgée avec un téléopérateur en cas de problème à domicile (chute, malaise…), 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en appuyant sur un médaillon ou une montre portée en permanence. Selon le degré d’urgence de la situation, un proche est contacté ou une intervention est déclenchée pour porter assistance à la personne.

Comment bénéficier de ce service ?

Il convient de souscrire un abonnement auprès d’un organisme qui propose l’installation d’une téléassistance :

  • structures associatives,
  • sociétés privées,
  • diverses mutuelles

 

Si vous êtes intéressé par la téléassistance, contactez votre point d’information local ou votre mairie qui vous communiqueront les coordonnées des organismes qui proposent ce service près de chez vous. Ils vous informeront également sur les aides dont vous pouvez bénéficier.

Le coût de l’abonnement diffère d’un prestataire à l’autre.

Si vous bénéficiez de l’APA (allocation personnalisée d'autonomie),

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