Nouvel arrivant

BIENVENUE AU HOULME

Vous trouverez à l'accueil de la mairie la documentation nécessaire afin de découvrir la ville.

La ville dispose d’un site internet, d'un bulletin municipal semestriel reprenant les actus et les informations municipales, une page Facebook "Ville du Houlme",une application Panneaupocket téléchargeable sur mobile, accessible sur PC et tablette, vous avertissant en cas d'alertes (météo, accidents etc..) et vous donnant les informations de la commune.

Facebook Ville du Houlme

Panneaupocket

DEMARCHES

Scolarité

Prévenir le directeur d’établissement maternelle et/ou élémentaire de votre départ. Il vous remettra un certificat de radiation. Présentez-vous ensuite à la Mairie pour effectuer l’inscription de votre (vos) enfant(s).

Pensez à inscrire vos enfants aux activités péri et extrascolaires,ainsi qu'à la restauration.

 

Prestations sociales

Pour pouvoir continuer à bénéficier de prestations, il convient d’informer la Caisse d’Allocations Familiales de votre ancien domicile, en leur transmettant votre nouvelle adresse et la date de ce changement. Votre ancienne caisse et la nouvelle se mettront alors toutes deux en relation.
Pour soumettre un dossier de demande de prestations familiales et savoir si vous pouvez bénéficier de droits, il convient de vous adresser à votre Caisse d’Allocations Familiales. Celle-ci pourra vous renseigner sur vos droits éventuels.

CAF de Seine maritime

65 avenue Jean Rondeaux CS 86017 76017 Rouen Cedex

 0 810 257 680 /  02 35 52 66 88

www.caf.fr

 

Eau

La Métropole Rouen Normandie gère à la fois l'eau potable et l'assainissement.

Pour la Ville du Houlme, la société Véolia a la charge de la distribution de l'eau par délégation.
Pour réaliser une demande d'abonnement, demander un contrat de mensualisation ou encore consulter les analyses sur la qualité de l'eau que nous consommons, rendez-vous sur le  site internet

 

Métropole Rouen Normandie

108 Allée François Mitterrand, 76006 Rouen

0800 021 021

 Métropole Rouen Normandie

 

Fournisseurs de gaz et d'électricité

Ne pas oublier le changement d’adresse de votre fournisseur d’électricité et gaz

 

La Poste

Votre courrier peut vous suivre à votre nouvelle adresse à dater de votre départ. Pour cela, il vous suffit de remplir à la Poste de votre lieu de départ un formulaire prévu à cet effet.

 

Carte d'identité

Si vous souhaitez que votre nouvelle adresse soit inscrite sur votre carte d’identité, vous devez vous adresser à l’accueil de la mairie, qui vous indiquera la marche à suivre, et les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier.

 

 

Inscriptions sur les listes électorales

Vous devez vous inscrire sur les listes électorales de la ville auprès du service élections en Mairie. Votre radiation sur votre ancienne commune se fera automatiquement. Cette démarche doit être effectuée avant le 31 décembre, pour pouvoir voter l’année suivante.

 

Carte grise

 

Démarches administratives 2021 (Arnaque aux faux sites administratifs)

 L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture : Garage dans le 76

ATTENTION ! Certains autres sites internet proposent aussi leur aide pour la réalisation de ces dernières. Ces sites trompeurs proposent de réaliser les démarches pour obtenir un certificat d'immatriculation en échange de frais "d’assistance en ligne", de "traitement du dossier" ou encore de "tâches administratives automatisées". Or, sur le site officiel de l’ANTS, l’Agence nationale des titres sécurisés, les démarches sont gratuites.

Certificat de cession d'un véhicule : 

Certificat de situation administrative (non gage et non opposition)

7 Place de la Madeleine, 76000 Rouen

02 32 76 50 00

 service public

 

Impots

Les habitants du Houlme dépendent du centre des impôts de Maromme.

3 impasse des Tisserands   76150 Maromme

02.35.74.20.21

 impots.gouv

Comptes bancaires et postaux, assurances

Votre changement d’adresse est à communiquer à vos établissements financiers. Vos comptes peuvent être transférés dans une agence proche de votre domicile.
Vos assureurs doivent être prévenus de votre changement d’adresse. Ils doivent de plus être informés des nouvelles caractéristiques de votre logement.  

HAUT DE PAGE